Bonne Année 2006

Publié le par TheLastChinese

Bonne Année à tous !!!

Pour cette année 2006, je l’ai commencée à Beijing. Bon il est vrai que j’ai passé une petite semaine à Shanghai finalement très très calme, histoire de recharger les batteries avant la dernière semaine à Beijing. Pour partir de Shanghai je n’ai pas pu nous trouver d’avion a un prix intéressant, donc on a opté pour le train de nuit en couchette dure. Départ de Shanghai à 20h10, arrivée à Beijing vers 09h du matin le lendemain, prix du billet 30€. La nuit a été bonne, on a passé un moment a discuter dans le wagon restaurant au milieu des cuisiniers et des serveurs, mais aussi des des policiers et des passagers qui avaient des problèmes de billets… Apres une bonne conversation comme seul Jasper et moi pouvons avoir, nous avons rejoint nos compartiments, nous n’étions pas dans les memes. La nuit a été tres bonne.

 

A peine de retour à Xizhimen ds l’appartement de mes amis, nous nous sommes mis en mode préparation de la soirée du nouvel an !!! Et les français se sont donc activés dans la cuisine. Le soirs, les thaïlandais, les coréens des canadiens et américains ont débarqués.Et on a commencé à l’appartement, puis pour le count down on a été au Propangada dans le quartier coréen de Wudaokou. Entrée à 2€ pour les garçons et 1€ pour les filles. Inutile de dire que s’était blindé de monde. Là bas on y a retrouvé des japonais et des indonésiens. Une énorme soirée…

 

Vers 5h30 on sort on se mange des brochettes dans la rue, et un balance la fabuleuse idée d’aller voir le levé du drapeau a Tiananmen. Et bien sur comme on est jeune et con, on dit OK !!!

 

On arrive là bas et on se rend compte qu’on n’est pas les seuls jeunes et cons…bcp attendent déjà. On patiente presque une heure, il fait super froid. Vers 6h45, une première partie du groupe abandonne, les japonais et une kazakh abandonne… on a pas tardé à suivre. Du coup on a attendu comme des cons dans le froid…et on a rien vu du drapeau. On a commencé l’année en loser.

 

Voilà, demain je suis sencé allé a la Grande Muraille, peut etre y aura-t-il un peu de neige ;-)

Retour à HK, prévu pour samedi…

Un petit quelque chose me manque de Hong Kong…je devrais vite trouver quoi je pense.

A plus, et bonne année.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article