Kuala Lumpur

Publié le par TheLastChinese

Et bien voila, apres Singapour, Johor Bahru, Penang, Les iles Langkawis, et maintenant Kuala Lumpur.

Bon alors pour vous raconter pour partir de Penang, une ile au nord de la Malaisie, et pour aller sur une autre Ile (Langkawi), ca a ete dur et long.... mais bon, comme d habitude, plus c est long .... Et on ne s est pas trompe !!!

Alors depart de Penang en Taxi pour prendre un ferry direct pour les langkawi. Ce qui aurait pu etre simple et mettre 2h en mis 5 et fus long et complike....

Bref, arrive au Ferry tout est complet... Bon plan B, le plan est de passer par le continent alle dans une autre ville et prendre un autre ferry.

Donc on prend un premier ferry pour aller sur le continent, puis 1h de car, puis encore 1h d un autre car, puis un autre ferry, puis un taxi..... Bref 5h plus tard on est arrive, et la.... le reve.

Premiere guesthouse, premier coup de foudre... Un chalet a .... 1 metre de la plage, et je n exagere rien !

Bref on dit ok tout de suite. Je ne dis pas le prix de la location car vous pleureriez.... On a passez 2 jours mortel... Plage, coup de soleil, balade en bateau ds les iles, on a donne a manger a des aigles, on s est battus avec des singes, y en a de partout ici, bref les vacances....

Ensuite on est partis pour Kuala Lumpur, ici c est pas la meme. La ville est a dominante chinoise ce qui n est pas le cas du reste du pays qui plutot compose de Malais musulmans et aussi de tous les Saoudiens en vacances... A KL, il fait chaud, y a bcp de polution et du bruit... mais il y a les Petronas Towers, les tours les plus hautes du monde !!! Comme ds le film Haute Voltige avec Sean Connery et Catherine Zeta Jones, et la ca en jette a mort, impressionant.... Biensur comme toute ville chinoises je ne sais pas quand les gens dorment mas une chose est sure, c est que ce n est pas durant la nuit.

La ou on loge dans un hotel qui aurait pu etre pire, on est au dessus d une rue ou des l apres midi les etales s installent avec tables et chaises en plastiques pour servir des plats chinois. Hier on a fait des courses et on est passe derriere ces etales, des gros rats on aussi ete invite au festin... Hummm on a pas mange la.

Bref sinon ca va bien on a trouve d autres bonnes adresses dont un petit BBQ Coreen bien sympa.

Sinon, je n ai pas eu le temps de vous raconter le passage de la frontiere de SIngapoure avec la Malaisie ... grand moment !

ALors deja on part pour prendre le bus, car on a decide d aller en bus juska Johor Bahru la ville la plus proche en Malaisie, d ici on prend un avion pour Penang. On arrive a l arret de bus pour acheter nos ticket, mais la on a plus un rond, en gors il nous manque un bon dollard sgp pour acheter l ensemble des tickets, je propose de payer en euros, je lui donne un euro et hop c est bon on part.

Alors pour preciser, Singapoure est un pays independant, et en plus c est une ile separe par un pont qui lui est une zone internationale.

Donc deja comme on a un avion je lui demande combien de temps on met, il me repond entre  20 min et 2h30 .... no comment. Bref on part, arrive a l entre du pont le bus s arrete... enfin, il ouvre les portes. Tout le monde descend il nous dit de descendre et de prendre nos sacs bon ok,

on suit la masse. En fait il faut regler les formalite pour sortir du territoire Singapourien, puis il faut se depecher car le bus lui n attend pas, on repere le bus, j ai pense a relever le numero de la plaque. On passe le pont, et rebollote, faut redescendre avec tout le bordel pour l entre en Malaisie, bref tout se passe bien on recupere le bus et on poursuit, on a juste perdu un ou deux gars entre temps, quota de perte obligatoire je pense... mdr.

J ai des tas de photos, mais ici les pc c est pas le top donc des que je peux je branche le mien. Voila tout pour l instant !!!

A bientot pour nos aventures.