Le Photo Day des étudiants diplômés de Chung Chi College

Publié le par TheLastChinese

Et bien oui, je vous ai pas raconté !

Alors voilà, en novembre, mon colloc me demande une faveure. Genre :
"- Qu'est ce que tu fais le 17 Mars 2006... ? T's dispo ?
- Euh... je crois que je peux pas j'ai piscine..." lol

Non... biensur que non ! Bref, il m'explique que cette date est le "Photo Day" alors attention j'explique.
Dans les pays anglosaxons ou d'influence britanique, lorsque l'on est diplomé on a une robe noire et le fameux chapeau comme dans les séries américaines pour ado.
Donc pendant un mois ce sont des centaines d'étudiants qui vont aller se ballader de partout avec leur robe, une grosse peluche dans une main (Winnie l'ourson l'emporte de loin !) et un gros bouquet de fleur dans l'autre.
Un jour sera pour la famille, un jour pour les amis, un jour pour le département d'étude, un jour pour le dortoir, un jour pour l'école secondaire... bref... la CF Card va chauffer pendant un mois.

Et, il y a le Photo day. Le Photo Day est propre a chaque college, et moi j'étais convier à celui de mon college, car mon colloc avait besoin d'un "Cameraman", un photographe quoi.
Et je ne comprenais pas trop le but du jeu en fait....

J'ai vite compris...

Le but du jeu est de prendre une photo de mon colloc avec chaque personne qu'il peut connaitre... Pas de bol, le mien est super, mais alors super  populaire !!!!
Bilan... 500 photos la journée... (c'était une jouréne pour notre photoman préféré ça, n'est ce pas Seb ?)
De 09h à 18h... et il a fallut se battre pour trouver à manger ! Je suis français moi, je suis pas habituer à travailler 09h sans pause syndicale !
(Allé hop, c'est la grève ! lol Moi aussi après tout !)

Bref, dès que je voyais qu'il disait un "hi"; "hello", ou tout sorte de bruit qui pouvait me faire comprendre qu'il connaissait la personne qui se pointait, il fallait que j'allume l'appareil, et que je me tienne pret à shooter... Eten plus ils ont un planing ces malades ! A  11H, devant la BU, & 11H30 devant le kisoque au bord du lac, 14h la chappelle, etc... des malades de la photo !

Bon vous pouver imaginer des centaines d'étudiants avec chacun leur cameraman de poche, leur petit amis, etc...
En gros c'était le bordel à CC.

Intérréssant tout de même, et dire que moi, pour mon diplôme, je vais recevoir un courier ou peut etre meme un email, me disant que je peux passer récupérer mon diplôme à telle adresse, (demander à la secrétaire) pendant les heures de bureau... Charmant...

Les photos et vidéos prochainement !
Bye

TheLastChinese
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article